Le baseball est l’un des sports américains les plus connus au monde. Son histoire remontant à plus 200 ans a subi plusieurs revers depuis le temps. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les origines de ce sport, voici quelques précisions.
Les premières traces de l’histoire du baseball
Le baseball a vu le jour dans les années 1750 au centre du Massachusetts. Selon l’histoire, ce sport n’a pas été inventé par une personne en particulier, mais a plutôt connu une suite d’influences au fil des ans. Cela dit, les premières images du baseball n’apparaissent que dans les années 1850. C’est dès cet instant que débute l’expansion de ce sport roi aux USA. Vous trouverez sur prbaseball.ca , davantage d’informations sur le baseball. Les médias à cette époque, ainsi que les artistes ont soutenu ardemment cette discipline sportive à travers des articles, chansons, poèmes et livres. Sport réservé aux hommes au départ, même la gent féminine s’y est mise.
Début du professionnalisme
Une grande expansion du sport a vite été observée à travers toute l’Amérique latine et l’Asie. Ces évènements ont conduit à la mise sur pied de certaines règles et à la création des premiers clubs officiels de baseball. Les toutes premières règles du baseball ont été établies en 1845 suite à l’organisation du New York Knickerbocker Base Ball Club. Il s’en est suivi la création de l’Association Nationale de Baseball suivi de certains clubs à partir de 1857.
Le vrai professionnalisme au baseball démarre avec la construction du premier terrain fermé avec des tribunes. Cette époque d’après guerre civile entre 1865 et 1866 marque le début de la spécialisation des joueurs à des postes clés. L’accès aux matchs était payant et les équipes engageaient des joueurs compétents pour chaque confrontation. Cela amplifiait la concurrence ainsi que l’engouement du public.
L’évolution du baseball
Suite à la création de la Ligue Nationale qui s’est vue réduite à 8 équipes en 1900, la compétition s’est intensifiée et les meilleurs joueurs commençaient à sortir du lot. La première légende du baseball est connue sous le nom de Babe Ruth dont les performances extraordinaires ont inspiré et innové certaines tactiques dans le jeu.
Au fil des années, plusieurs équipes et ligues mineurs ont été créés entre les USA, le Canada, le Mexique et Cuba. En outre, la mise en place de certaines équipes de baseball amateurs à travers le monde a favorisé la création de la Fédération internationale de Baseball. Malgré sa participation aux Jeux olympiques de 2005, puis son retrait du programme des JO en 2008, le baseball continue d’avoir des pages d’histoire en particulier aux États-Unis.